Brésil : 1 semaine à São Paulo

Avec le froid qu’il fait dehors en ce moment ça fait du bien de se replonger dans les photos du Brésil. J’ai passé 3 semaines dans ce pays en Novembre dernier avec un ami.

On a choisi de visiter São Paulo notre ville d’arrivée et de départ, Rio de Janeiro, Ilha Grande et de faire un treck de quelques jours en Amazonie. Y a beaucoup de choses à voir dans le pays mais c’est difficile de tout faire. Le brésil c’est grand, très grand, avec 4 fuseaux horaires chaque déplacement entre les grandes villes se fait en avion (ou par de long trajets en bus).

On a passé 1 semaine à São Paulo, et après avoir passé une première soirée à goûter les spécialités locales on a visité plusieurs coins :

Parc Ibirapuera

Un grand parc au milieu des building, beaucoup de coureurs, skateurs :

parc Ibirapuera parc Ibirapuera

Paulo Coco !

parc Ibirapuera

Le centre ville

Pas beaucoup de photos du centre-ville, plusieurs fois des passants m’ont dit de faire attention avec mon appareil photo autour du cou, je ne voulais pas prendre de risques.

centre sao paulo

centre ville sao paulo

Vila Madalena

C’est sans doutes le quartier que j’ai préféré à São Paulo, assez calme, beaucoup de street-art :

Vila Madalena street art Vila Madalena street art Vila Madalena street art Vila Madalena street art Vila Madalena street art Vila Madalena street art