Red Bull Wings For Life World Run 2015 – Rouen

Dimanche dernier j’ai participé à ma première course officielle, la Wings for life world run, c’était la deuxième édition de cette course. L’intégralité des recettes de la course est reversée à la fondation Wings for Life qui a pour but de guérir les lésions de la moelle épinière.

Cette course s’est déroulée dans 35 pays en même temps. Elle débutait à 13h en France et du coup pour la version Australienne par exemple il était 21h.

Ready

Une photo publiée par @ploss le

Le principe de la course est unique, c’est la ligne d’arrivée qui te rattrape. Tout le monde part en même temps et après 30min la « Catcher car » démarre et élimine toutes les personnes qu’elle dépasse. C’est assez marrant et ça motive à courir.

A l’inscription ils demandent notre allure pour savoir combien de temps on va pouvoir courir avant de se faire rattraper, quand je me suis inscrit (en Janvier je crois, je commençais à reprendre la course) il m’a dit que j’allais parcourir 15km. C’était mon objectif. Alors j’ai fini au 16ème km, j’ai battu mon objectif mais je trouve que j’ai mal couru. J’aurai pu mieux faire.

Il y avait quelques athlètes Red Bull présent, j’ai croisé la surfeuse pro Justine Dupont, la Windsurfeuse Alice Arutkin, le pilote Luc Alphand, le pilote de moto Cyril Despres, c’était sympa et ils étaient tous très accessible. Je reviendrai peut-être l’année prochaine 😉

certi

Crédit photo : Red Bull (lien)